Art & Culture
Roman photos, résidence d’artiste, concert, spectacle…
Lancement d’Habiter Là #5
C’est l’histoire de Fred. embarqué.e à l’improviste par une bande de potes dans une de ces célébrations qui n’arrive qu’une fois dans une vie : son enterrement de vie de jeune fille. Son EVDJF comme on dit. Découvrez l’histoire, suivez les pérégrinations de cette bande de filles et découvrez la commune sous un angle inédit ! Une approche sensible et inédite du bourg dont vous devrez ramener un souvenir photographique. Pré-en-Pail. Roman. Photo !
Le cabinet d’émile r
Le cabinet d’Emile R. cherche à favoriser l’implication des habitants dans les processus de réflexion autour de la création, de l’évolution ou de la transformation des espaces bâtis.
Résidence Art Contemporain
Production d’œuvres In Situ sur le thème Habiter Là/Lieu(x) commun(s) ; les œuvres seront exposées dans des vitrines délaissées du centre-bourg.
Georges et François Legonidec : À travers des installations miniatures, foutraques et automatisées, la manufacture des frères Lego construit des refuges. On rencontre, à l’abri de ces structures bancales, des souvenirs de travail à la chaîne, d’éclats de verre, de digues qui cèdent à la mer, de danse de joie autour du feu, de visages familiers aux mots réconfortants, d’objets populaires attachants.
En arrière-boutique, travail d’enquête et conception d’un décor mécanique pour une vitrine curieuse et animée.
Guillaume Thireau : Attaché aux matières sensibles qui ont une épaisseur culturelle, Guillaume Thireau, designer plasticien choisit pour Habiter Là 5 de porter son regard sur l’univers de la charpente. Ces ossatures qui nous abritent et surtout nous rassemblent, s’effacent aujourd’hui sous les multiples couches techniques laissant place à une existence invisible. À travers plusieurs propositions entre l’objet et la micro-architecture, le designer cherche à mettre en exergue ces matières, ces assemblages et les savoir-faire de la charpente traditionnelle et contemporaine.
Samantha Maurin
Qu’est-ce qu’on entend quand on a les oreilles qui traînent ? Qu’est-ce qui nous échappe, nous frôle, nous rassure, nous agace ? Qui sont nos refrains, nos clochers, nos marchés, nos périphériques, nos jardins, nos cours de récré ? Le Son Qui Manque écoute, explore et décortique nos paysages sonores, pour fabriquer des installations poétiques, parfois bavardes, et nous relier par les ondes des lieux que l’on fait vibrer.
Guillaume Thireau
Attaché aux matières sensibles qui ont une épaisseur culturelle, Guillaume Thireau, designer plasticien choisit pour Habiter Là 5 de porter son regard sur l’univers de la charpente. Ces ossatures qui nous abritent et surtout nous rassemblent, s’effacent aujourd’hui sous les multiples couches techniques laissant place à une existence invisible. À travers plusieurs propositions entre l’objet et la micro-architecture, le designer cherche à mettre en exergue ces matières, ces assemblages et les savoir-faire de la charpente traditionnelle et contemporaine.
Georges et François Legonidec
À travers des installations miniatures, foutraques et automatisées, la manufacture des frères Lego construit des refuges. On rencontre, à l’abri de ces structures bancales, des souvenirs de travail à la chaîne, d’éclats de verre, de digues qui cèdent à la mer, de danse de joie autour du feu, de visages familiers aux mots réconfortants, d’objets populaires attachants. En arrière-boutique, travail d’enquête et conception d’un décor mécanique pour une vitrine curieuse et animée.
Projection / Drive in : La Maison, Mali Arun, France, 2019.
La maison accueille les vivants, les sages et les fous. Elle accueille la pluie, le vent. Sans juger, sans ranger les êtres dans des cases. Elle laisse les mauvaises herbes pousser et les murs s’écrouler. Cette maison m’a appris l’odeur du bois, de la rouille et de l’huile de moteur. Elle m’a fait entendre le chant du piano, des cordes de violoncelle, de Bach et de Gurdjieff. Elle m’a fait goûter au vivant et m’a offert des souvenirs qui me construisent toujours et encore, comme les briques de ma propre demeure.
Beau Catcheur* chante The Stooges : Pas d’amusement
Ils remontent sur les rings. Après avoir recueilli tous les suffrages dans le rôle des Baby Faces(1), ils osent le Heel Turn(2) et défient le monde sous le masque de l’Iguane et la cape des Stooges. Highspots(3) en perspective.
- Catcheur ou catcheuse incarnant le.la protagoniste, appelé.e à recevoir l’appui du public.
- Le heel turn désigne le fait qu’un Baby Face change de personnalité et devient un Heel (Catcheur ou catcheuse incarnant l’antagoniste, destiné à s’attirer les foudres du public)
- Techniques aériennes dangereuses et particulièrement impressionnantes, utilisées afin de stimuler le public vers la fin d’un combat.